Pendant les vacances, nombreux sont les français qui préfèrent se rendre dans les campings. Cela se comprend puisque ces villages de vacances sont parfaits pour se couper du quotidien. On s’y détend et s’amuse, on fait des rencontres et on a également l’opportunité de faire des expériences insolites et intéressantes. L’une des nouvelles trouvailles concerne les hébergements insolites, avec la Tiny house. Avec le succès qu’elle remporte auprès des clients, de plus en plus de villages de vacances s’en équipent. Si vous souhaitez tester une Tiny house pendant vos prochaines vacances, voici quelques régions françaises où vous en trouverez.
La Bourgogne
La terre viticole de la Bourgogne vous accueille pendant vos vacances. Si vous avez envie de faire l’expérience d’une location tiny house, alors vous êtes au bon endroit. En effet, il est possible de louer une Tiny House à Beaune, dans le petit village viticole de Change. Les Cabottes vous y accueillent entre les Hautes Côtes et les Maranges. Pendant votre séjour, vous pourrez vous balader à travers les vignobles et découvrir Pommard, Santenay ou encore Meursault. En Bourgogne, les Tiny house sont nommées « cabottes ».
Dans le village de vacances que nous vous proposons, chaque cabotte est parfaitement équipée. Vous y trouverez des accessoires de lit haut de gamme, un bain nordique chauffé à 37°C. Ce dernier est à votre disposition de façon illimitée avec un accès direct. Bénéficiez également d’une grande salle de bain équipée, d’une terrasse extérieure et aussi d’une vue magnifique sur les vignes des Hautes Côtes de Beaune. En couple ou en groupe, dans chaque Tiny house de l’établissement, découvrez des livres, des vinyles, des jeux de société et beaucoup d’autres petites surprises pour vous permettre de passer du bon temps en toute sérénité.
La Normandie
Dans cette contrée montagneuse de la France, rendez-vous à l’Isba Tiny House. Cet établissement se trouve à une vingtaine de kilomètres du musée d’ethnographie et d’art populaire normand. Même distance pour le musée La Forge et le vieux port de Honfleur. Les Tiny house que vous y trouverez, disposent de toutes les commodités avec deux chambres et une salle de bain. Le sol est fait de parquet et il y a un balcon, une terrasse et un parking privé gratuit. Vous aurez aussi une belle vue sur le jardin et la salle de bain est parfaitement équipée avec une douche et un sèche-cheveux. La cuisine également possède tout le nécessaire. Vous y trouverez une bouilloire, un réfrigérateur, un four, un micro-ondes, etc.
La Bretagne
Si vous comptez passer un séjour en Bretagne pour vos vacances et que vous avez envie de tester une Tiny house, vous en trouverez au village insolite de Saint Benoît des Ondes. Situé non loin du Mont Saint Michel et de Saint Malo, ce camping vous propose avec fierté son hébergement insolite. Vous ferez ainsi une belle expérience du glamping en logeant dans une charmante tiny house. Elle est parfaitement équipée et aménagée de sorte à être cosy et confortable. Coin salon, cuisine équipée, salle de bain, toilettes sèches, etc. Cette Tiny house a tout pour plaire, et peut accueillir deux personnes.
En fonction des endroits où vous partez en séjour en France, vous pourrez trouver une belle Tiny house où vous loger.