Quelles sont les caractéristiques d’une tiny house ?

Que vous envisagiez de construire une tiny house ou que vous soyez simplement à la recherche d’un petit espace de vie abordable, il existe de nombreux facteurs que vous devez connaître. Cet article explore certaines des caractéristiques les plus importantes des tiny houses, et vous donne un aperçu de la façon de trouver la meilleure pour vous.

Comment utiliser une tiny house ?

L’utilisation d’une tiny house comme habitation principale n’est pas un concept nouveau dans le nord-ouest du Pacifique. Cependant, la plupart des comtés n’autorisent les structures que sur leurs fondations. Cela signifie que vous devrez peut-être faire face à quelques pierres d’achoppement en cours de route.

Une tiny house n’est pas le seul moyen d’obtenir le statut écologique tant convoité. Dans de nombreuses juridictions, vous pouvez également construire une maison modeste, un peu plus grande que votre habitation principale. Ces logements plus grands peuvent être une aubaine pour les propriétaires dont les parents vieillissants ou quelques invités supplémentaires maintiennent la famille unie. En outre, elles peuvent constituer un excellent moyen de compenser le coût d’une résidence secondaire.

Le logement accessoire (accessory dwelling unit ou ADU) est un choix de logement populaire dans l’Ouest. En fait, une étude récente a révélé que près de la moitié des ménages de la région métropolitaine de Portland possèdent au moins un logement accessoire. Cependant, seules quelques juridictions du nord-ouest du Pacifique autorisent la petite maison sur roues.

La tiny house est-elle fabriquée à partir de matériaux recyclés ?

L’utilisation de matériaux recyclés est un excellent moyen de rentabiliser un projet. Vous pouvez trouver des matériaux récupérés dans les magasins de récupération et sur Craigslist. Certaines maisons utilisent également du bois de grange récupéré pour le plancher et le bardage.

Un nouveau projet à Bali a permis de créer des tiny houses à partir de matériaux recyclés. La tiny house est faite de cèdre teinté en noir foncé. Elle dispose d’un porche en cèdre en plein air, d’un lit king-size, d’une cuisine de chef et d’une salle de bain de type spa.

Une tiny house fabriquée à partir de matériaux récupérés n’est pas seulement une solution écologique, c’est aussi une maison élégante et stylée. Le matériau est également étanche, sans échardes et résistant au feu. En fait, Alejandro Franco, fondateur de la société néerlandaise Woodpecker WPC, le qualifie de « rondins du futur ».

La Bottle House a été conçue par Edouard T. Arsenault, qui a collecté des bouteilles en verre auprès des restaurants et des salles de danse locaux. Le toit de la maison est fait de cartons de boissons tetra pak recyclés. Le plan de la maison est également orienté en diagonale, ce qui crée des espaces intéressants.

Comment trouver une tiny house ?

Que vous soyez à la recherche d’une tiny house sur roues à vendre ou que vous souhaitiez en acquérir une pour vous-même, vous avez le choix entre plusieurs options. En plus d’être une excellente solution pour les personnes soucieuses de l’environnement, elles sont également abordables. De nombreux acheteurs choisissent d’acquérir une tiny house d’occasion. Sinon, louer une Tiny House est la meilleure solution.

En partenariat avec Curbed et Vox Creative, Ikea propose de gagner l’une de ses petites maisons sur roues. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne de l’entreprise en faveur d’une vie minuscule et durable. L’unité de 187 pieds carrés possède toutes les fonctions d’une maison traditionnelle, y compris un salon et une chambre à coucher, ainsi qu’une cuisine et une salle de bain. Il est également entièrement meublé avec des meubles en bois recyclé de la série Kungsbacka d’Ikea.

Escape Homes est une entreprise spécialisée dans le déplacement de mini-maisons dans tout le pays. Elles peuvent être attachées à une camionnette et remorquées où vous voulez. Elle propose quatre modèles différents, dont le Haven, une mini-maison sur roues à col de cygne de 38 pieds. Il y a aussi le Tinyhome, une petite maison aérée avec des fenêtres surdimensionnées du sol au plafond et beaucoup d’espace pour une chambre, une salle à manger et une salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *